Cocktail

L’équipe Basilic Traiteur est heureuse de vous accueillir et vous accompagner dans la réalisation de vos cocktails. Le cocktail est une solution élégante, et très adapté au networking, conversation un verre à la main. Au-delà du nombre de convives, la durée et le type de cocktail : apéro ou dinatoire permet de définir l’offre. Nous allons dans cette présentation passer en détail ces points important qu’il vous faut définir pour obtenir une prestation en phase avec vos besoins.

Le nombre de convives, l’heure de démarrage et le battement de départ

Le nombre espéré de convives dépend du nombre d’invitations envoyées. En générale un taux de désistement de -20% à -30% en région parisienne est à prévoir en moyenne. Ceci nous permet d’avoir une base pour votre devis. 10 jours avant l’événement, il est important de refaire un point sur ce nombre pour nous confirmer l’engagement que vous attendez. Nos équipes en général, arrive 2h avant le démarrage du cocktail. L’heure de démarrage doit être compatible avec les disponibilités des convives, en intégrant un battement d’une demi-heure.

La durée du cocktail

La durée du cocktail est souvent une contrainte forte imposé par vous, organisateur. Au minimum pour un cocktail, compter 1h, pour un cocktail déjeunatoire 1h30, et un cocktail dinatoire 3h. C’est moment de convivialité sont souvent des moments d’échange, aussi il est important de laisser le temps aux convives de se restaurer.

Le type de cocktail

Les cocktails apéritifs sont de simple mise en bouche pour l’apéritif. Il ne s’agit pas de déjeuner ou diner, mais bien de partager un verre avec vos convives.

Le cocktail dinatoire ou déjeunatoire remplace le repas avec une succession de pièces salées froides et chaudes, puis sucrées. Vos convives mangent un verre à la main. Les pièces sont élaborées pour être prises d’une main, sans fourchette.

Le service

Une équipe de maitre d’hôtel, et / ou de cuisinier est nécessaire à la mise en place du cocktail. C’est eux qui donneront le tempo au cocktail, et serviront vos convives, en petites pièces, mais aussi en boisson. Les soft, champagne, cocktail, et alcool seront dispensés à discrétion. Les équipes de professionnels viendront avec les tables buffets, nappages, verrerie et décoration.  Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information, ou de conseils.