Basilic traiteur

Repas servi à l’assiette

Les repas servis à l’assiette sont les services les plus soigné de notre carte. Pour ces formules il faut prévoir le service, vaisselle, matériel, et soft. Nous vous proposons 3 niveaux de prix et d’offre. Ces propositions sont les plus demandées et recommandées pour vous, néanmoins toute l’équipe se tient à votre disposition pour vos demandes particulières.

Plus l’événement est formel, plus un repas servi est approprié pour l’occasion. Si l’on s’attend à ce que les invités portent des vestes, des cravates et des robes de soirée, on s’attendra à ce que le dîner soit un repas de service à table.

 

La seule exception à cette règle pourrait être les mariages, car certaines réceptions sont conçues pour être informelles. Vous ne voulez pas que les invités fassent des allers-retours au buffet de service pendant un discours d’orateur.

 

La taille de l’événement est un autre facteur déterminant dans le choix entre un buffet et un repas à l’assiette. Un buffet devient de moins en moins pratique à mesure que la liste des invités s’allonge. En moyenne, un buffet peut permettre le service d’environ 100 convives en 30 à 40 minutes.

 

Il se peut qu’il n’y ait pas assez d’espace dans la salle pour accommoder à la fois des buffets, couloir de circulation et implantation des tables et chaises.

Valider le menu en fonction de vos convives

Composé d’une ou deux entrées, froide ou/ et chaude, d’un plat et son accompagnement, de salade et de fromage, d’un dessert, d’un café.

Valider le nombre de convives

Vous avez des incertitudes sur le nombre exact de participants, nous nous adaptons : 10 jours avant l’événement vous nous confirmez votre commande sur une base probable. 48h avant, vous pouvez rajoutez des invités de dernières minutes. Nous nous adapterons.

Le service, nappage, matériel est à prévoir

Pour une prestation de 50 personnes, service à l’assiette, nous comptons 2 maitres d’hôtel et 1 cuisinier, le nappage, serviette, vaisselle, verrerie, le matériel (de cuisine et four), le frigo, l’eau plate et gazeuse, les jus et soft à discrétion durant le repas.